jeudi 25 juin 2015

Les français à l'étranger

Bien le bonjour ami du jour!
Aujourd'hui on va s'intéresser à la réputation des frenchies à l'étranger parce que oui pour beaucoup d'entre nous on se voit comme ça:


Bitch I'm fabulous (Aristocats, Walt Disney)


Alors que les étrangers eux nous voient comme ça:


Pépé le putois (Looney Tunes, Warner Bros)
 
 
Sympa comme avant goût non?
Donc les grandes "caractéristiques" des français vus par les étrangers (true story):
  1. les Français sont arrogants et méprisants
  2. les Français ne se lavent pas, ils sont sales et sentent mauvais
  3. les Français râlent tout le temps et critiquent tout ce qui est différent de chez eux
  4. les Français sont nuls en langues étrangères et restent entre Français quand ils sont à l'étranger
  5. les Français sont flemmards/paresseux
 
Alors je ne sais pas ce que vous en pensez (dites moi tout ça en commentaire et surtout si vous-même avez vécu ce type d'expérience), mais pour ma part c'est les préjugés, souvent infondés, d'autres européens sur les Français (République Tchèque, Allemagne, Autriche, Finlande...) qui m'ont été rapportés. Ah et pour les Françaises on ne s'épile/rase pas nos poils et on ne prend pas soin de nous...
 
Bon pour la petite histoire le côté sale de la réputation j'ai eu la "chance" d'avoir un aperçu avec mes colocs en Finlande qui ne me prêtaient rien de peur que je salisse leurs biens (genre même une casserole pour faire cuire des pâtes c'était laborieux et je faisais ça en cachette quand elles n'étaient pas encore rentrées), y en a même une qui m'a donné une de ses éponges pour éviter que je salisse celle qu'elle utilise quand je fais ma vaisselle... Et la t'es contente d'avoir dit que tu étais Française!! Haha heureusement qu'on est pas tous comme dans la rumeur! Mais c'est vrai que certaines réputations peuvent s'avérer correctes selon le type de personne que l'on rencontre (genre les points 3 et 4 terriblement véridiques à l'étranger).
 
Donc en résumé quand vous êtes à l'étranger soit vous dites que vous êtes Québécois (ils sont très appréciés contrairement à nous), soit vous dites que vous êtes Français mais à ce moment là faut vraiment contrer l'image qu'on a des Français a l'étranger (on n'est pas des Hommes des cavernes, nous sommes des gens civilisés d'accord? Toi comprendre?).
 
Voilà c'est tout pour cet article sur la réputation des Français à l'étranger, si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez pas dans les commentaires et je vous dis à bientôt pour les prochains articles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire